Le 14 juin prochain, la Jeune Chambre Economique de Cergy-Pontoise et l’EISTI organisent une conférence débat à partir de 19h sur le thème: « Et si la Seine et l’Oise inondaient votre activité ? » Un rendez-vous qui permettra aux professionnels de venir s’informer et débattre sur l’impact que pourrait avoir une catastrophe naturelle sur leur entreprise. L’événement se déroulera dans les locaux de l’EISTI.

 Le Val d’Oise est traversé par la Seine et l’Oise, deux fleuves pouvant potentiellement entrer en crue. Un scénario catastrophe qui pourrait concerner nombre d’entreprises, susceptibles d’être inondées. Pour ne pas voir leurs projets tomber à l’eau, celles-ci sont invitées à assister à une conférence-débat programmée par la Jeune Chambre Economique de Cergy-Pontoise. Un rendez-vous qui doit leur permettre d’obtenir des conseils pour protéger leur activité, distillés par quatre experts. Ils  se retrouvent pendant 90 minutes autour de Didier Racine, directeur du Mastère Spécialisé « gestion des risques sur le territoire » de l’EISTI Cergy.
 

Les intervenants :

Colonel Frédéric Lelievre, Chef du Service Protection des Populations-État-Major de Zone
« Les enjeux socio-économiques d’une crue majeure sur le Grand Paris »
 
Nicolas Bauduceau, Directeur scientifique et technique du Centre Européen de Prévention des Risques d’Inondation (CEPRI, Orléans)
« Retour d’expérience sur la catastrophe KATRINA, Nouvelle Orléans (E.U., 2005) »
 
Patrick Carlier, Délégué Collectivités Territoriales Val d’Oise-GRDF
« La problématique réseau : exemple de l’opérateur GRDF »
 
François Faure, Co-directeur fondateur du bureau d’études SERNOPTES CONSEILS
« Le Plan de Continuité d’Activité »