Durant tout le mois d’avril, le faiseur d’images Klaus Fruchtnis a sillonné chaque quartier de la ville en compagnie de ses habitants pour qu’ils expriment leur rapport à la ville. Films, témoignages sonores ou poèmes composent une œuvre chorale hétéroclite destinée à être diffusé à ciel ouvert dans chaque quartier, dont la façade de la Cité Champagne.

Jusqu’au  24 mai, la Ville donne la parole à ses artistes et ouvre les portes de ses structures culturelles pour se transformer en immense atelier de création. Avec pour thème « La ville en mouvement », les artistes laissent parler leur imagination et offrent un Argenteuil réinventé et revisité.

 

Le projet « Regards Croisés » s’articule autour de l’environnement urbain, en mettant l’accent sur l’aspect social et identitaire de l’espace urbain. A bord de son laboratoire numérique mobile, Klaus Fruchtnis, photographe et artiste digital international, a parcouru la ville en avril pour rencontrer les Argenteuillais en partenariat avec les six Maisons de quartiers afin de créer des œuvres visuelles ou sonores en fonction des spécificités  de chaque quartier.

Pour tout suivre de la fabrication quotidienne de l’œuvre, rendez vous sur :
http://regardscroises.blog.com

Mai des artistes :
Projection de l’œuvre numérique « regards croisés » de Klaus Fruchtnis, vendredi 25 mai à 22h à Argenteuil,  sur la façade de la cité Champagne, aux coteaux.
Cité Champagne // rue de Rennes // 95100 Argenteuil