Accueillie par la ville de Bezons, la 2e édition de la cérémonie des Boutons d’Or se déroulera le 22 mai prochain à l’espace Aragon. Cet événement entend récompenser avec humour les villes ainsi que les personnalités et propriétaires qui ne jouent pas le jeu du logement social en Ile-de-France. Epinglés notamment cette année les maire de La Frette sur Seine, Enghien-les-Bains et L’Isle-Adam.

Blâmer les villes du Val d’Oise ne respectant pas les 20% de logement sociaux dans leur commune tel est l’objectif de la cérémonie des Boutins d’Or (du nom de l’ancienne ministre du logement). 2e édition de cette réception décernant, avec humour, plusieurs prix aux différentes personnalités et bailleurs de ces communes. Organisée à l’espace Aragon de Bezons, 6 catégories sont en lice pour se départager le grand prix des Boutons d’Or le 22 mai à 19h. En voici la liste :
 
· Le Boutin d’or du maire qui refuse toujours d’appliquer la loi SRU (Maurice
CHEVIGNY, maire de La Frette sur Seine)
· Le Boutin d’or du maire qui est sévèrement puni par la Préfecture (Philippe SUEUR, maire d’Enghien-les-Bains)
· Le Boutin d’or du double langage (Axel PONIATOWZKI, maire de L’Isle-Adam)
· Le Boutin d’or du ministre du Logement qui n’aime pas le logement (Benoit APPARU)
· Le Boutin d’or du Marchand de Sommeil (propriétaires peu scrupuleux de Bezons)
· Le Boutin d’or du bailleur qui ignore ses locataires (LOGIREP)

Cette année, le public sera invité à voter pour trancher les 6 nominés et attribuer le grand prix des Boutins d’Or. Le lauréat recevra une « Brique d’or », "symbole de sa contribution au mal logement".