Le 14 mai, les thermes d’Enghien-les-Bains ont officiellement rouvert leurs portes aux public. L’activité avait été suspendue en 2007 en raison d’une qualité insuffisante et irrégulière de l’eau présente dans les sous-sols de la ville. Des améliorations techniques couplées à des analyses permettent désormais au centre d’accueillir à nouveau des cures thermales.

 Plusieurs années après leur fermeture, les thermes d’Enghien-lès-Bains viennent tout juste de reprendre leur activité, avec l’aval des autorités sanitaires. Le bâtiment peut ainsi de nouveau accueillir des patients en cure thermale au sein de ses 1300 m² de surface, regroupant 44 postes multi-soins, un émanatorium et trois cabinets de consultation médicale.

Les Thermes proposent des cures dans les indications voies respiratoires et ORL réalisées avec les eaux sulfurées calciques dont la qualité leur confère des actions décongestionnantes, antiallergiques et bactériostatiques. Une activité thermale médicale unique en Ile-de-France.

A noter que grâce à l’implantation d’un pôle médical complet, composé d’un centre d’exploration fonctionnelle ORL et d’un cabinet de rééducation des vertiges, les thermes proposent des cures de 21 jours (18 jours de soins conventionnés Sécurité Sociale) mais aussi des mini-cures libres (non conventionnées).