Alors qu’aucune consigne de vote pour la présidentielle n’a été donnée aux militants Nouveau Centre du Val d’Oise par la direction du parti dans le département, si ce n’est celle de « battre la gauche », quatre membres du bureau du 95 annoncent leur ralliement à François Bayrou « à titre personnel ». Ils jugent que le candidat MoDem est, après l’abandon d’Hervé Morin dans la course à l’Elysée, « le seul candidat à porter les valeurs Centristes et Républicaines ».

Le président du Nouveau Centre du Val d’Oise, Pierre Liguori, avait déclaré après le congrès national du parti, vouloir laisser les adhérents valdoisiens « libres » de choisir leur candidat à la présidentielle au premier tour. Pour Emmanuel Landreau, délégué NC à Ermont, Jean Labbe, conseiller municipal NC à Osny, Jean Montout, conseiller municipal NC à Franconville et François Rampon, délégué NC à Auvers-sur-Oise, le choix est fait. Les quatre membres du bureau départemental Nouveau Centre du Val d’Oise ont annoncé leur « soutien personnel » au candidat MoDem, François Bayrou. « La sensibilité modérée des adhérents et sympathisants du Nouveau Centre 95 est bien plus proche des valeurs défendues par François Bayrou qui est désormais le seul candidat à porter les valeurs Centristes et Républicaines dans le débat Présidentiel » expliquent-ils, avant d’appeler d’autres centristes à les suivre sur cette voie.

« Pour ces raisons, nous appelons, à titre personnel, les centristes et républicains sociaux du Val-d’Oise à nous rejoindre et nous contacter pour soutenir François Bayrou » déclarent les quatre hommes.