L’apostrophe, scène nationale de Cergy Pontoise, et la télévision du Val d’Oise s’associent pour proposer des émissions-débats tous les trimestres sur de grands sujets de société. Premier rendez-vous : jeudi 8 mars au Théâtre des Louvrais à Pontoise à 19 h 30 (invitations sur réservation) avec cette question « Quelle culture en temps de crise? ». Débat retransmis en direct sur VOnews.fr. Rediffusions sur VOtv le vendredi 9 mars sur VOtv à 22h, le samedi 10 mars à 12 h et le dimanche 11 mars à 18 h.
 
 Dans une société enlisée dans une crise économique internationale majeure, quel avenir peut-on imaginer pour la vie artistique et le développement culturel ? Comment les élus, les responsables politiques, les artistes, les acteurs territoriaux et les citoyens envisagent-ils la place et le rôlede la culture dans leur quotidien ? En un mot, quelle culture en temps de crise ?
 
Ce débat sera introduit par Emmanuel Wallon professeur de sociologie politique à l’université de Paris Ouest Nanterre. Il rassemblera des élus locaux  et des professionnels du spectacle :
 
– Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, maire de Cergy,
– Gérard Lambert-Motte, Vice président du Conseil général en charge de la culture, maire  du Plessis Bouchard
-Isabelle Mechali, Directrice du festival Jazz au fil de l’Oise membre du réseau AFIJMA (association des festivals innovants en jazz et musiques actuelles)
– Benoît Lahoz, Artiste dramatique membre du SYNAVI, syndicat national des arts vivants.
–  Jean Joël Le Chapelain, Président de la Commission paritaire nationale emploi – formation du spectacle vivant, référent  des Scènes nationales au SYNDEAC, syndicat national des entreprises artistiques et culturelles.
 
Ce débat d’une heure sera suivi d’une demi heure d’échange avec le public.
 
Quelle culture en temps de crise?
Jeudi 8 mars 2012 à 19h30
L’apostrophe-Théâtre des Louvrais, Place de la Paix, 95300 Pontoise

> réservation : 01 34 20 14 14 • par courriel : invitation@lapostrophe.net