Rencontre de très haut niveau entre les sept étoiles de la polyphonie corse, A Filetta, la figure de proue du jazz italien, Paolo Fresu  et le bandonéoniste Daniele di Bonaventura le 25 novembre à l’Espace Saint-Exupéry de Franconville.

 Paolo Fresu, originaire de Sardaigne, trompettiste de génie souvent comparé à Chet Baker, classé par Jazzman parmi les 10 meilleurs musiciens de la décennie,  a entamé un voyage à travers les musiques méditerranéennes. Daniele di Bonaventura, musicien éclectique et inspiré, aime à mélanger les genres musicaux et apporter air et respiration à des collaborations musicales.
L’ensemble vocal A Filetta, reconnu internationalement comme le principal porte-drapeau de la tradition ancestrale des chants polyphoniques corses, a toujours souhaité mêler tradition, qu’elle soit sacrée ou profane, et ouverture.
De sa rencontre avec Paolo Fresu et Daniele di Bonaventura en 2006, est né le projet Mistico Mediterraneo, fruit de l’imagination musicale, et de l’équilibre entre mémoire et novation.

MUSIQUES DU MONDE
Vendredi 25 novembre 21h
A Filetta, Paolo Fresu et Daniele di Bonaventura
Espace Saint-Exupéry
Tarifs : 16,50 et 22,50 euros