Candidat aux cantonales de mars sur Argenteuil-Nord, Alain-Frédéric Fernandez veut faire du quartier Héloïse « une adresse prestigieuse et conviviale, comme lorsque ce quartier a été peint par Monet et par Sisley. » Pour cela il propose de supprimer le marché qui « coûte plus qu’il ne rapporte et occasionne une gêne trop importante en matière de stationnement et de circulation deux fois par semaine. »

 Un marché « fréquenté que par très peu d’habitants ». C’est ainsi que décrit Alain-Frédéric Fernandez le marché Héloïse. Candidat démocrate chrétien sur le canton d’Argenteuil Nord, ce dernier annonce que s’il est élu conseiller général en mars prochain, il travaillera « en collaboration avec la ville et le département et surtout avec les habitants et les commerçants pour faire de ce quartier Héloïse une adresse prestigieuse et conviviale. »

Selon lui, le développement du marché Héloïse « empêche de procéder au réaménagement complet de cette zone qui pourrait être rendue à la Seine tous les dimanches pour profiter aux familles et aux associations Argenteuillaises. »  Pour Alain-Frédéric Fernandez la suppression de ce marché « s’inscrit dans un programme plus large de remise en ordre d’Argenteuil (environnement, finances, vivre ensemble, incivilités, propreté) ».