Francis Parny, vice président PCF du Conseil Régional et conseiller municipal à Garges, se déclare en faveur d’un "pacte d’union" de tous les candidats de  gauche pour le 2e tour des élections cantonales à Garges-lès-Gonesse. La division de la gauche aux dernières municipales avait favorisé l’élection de l’UMP Maurice Lefevre. Le communiste Francis Parny a écrit à tous les candidats de gauche qui se sont présentés dans cette ville à des élections ou qui ont annoncé vouloir le faire.

"Le bon exemple à suivre étant plutôt à chercher dans les élections régionales où le Parti Socialiste, le Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts – après un premier tour leur permettant d’’afficher leurs propres idées – s’’étaient rassemblés au second tour pour battre la droite", explique Francis Parny.

Le vice-président communiste de la Région a confirmé, ce week-end, qu’’il prenait "’un engagement solennel en faveur de l’’union au deuxième tour de toutes les élections à Garges jusqu’’en 2014 et qu’’il souhaitait que toutes les personnalités de gauche à Garges le prennent également".

Francis Parny a annoncé, dimanche, sa candidature dans ces élections cantonales.