Le 9 décembre prochain, Katâyoun Rouhi présentera son dernier livre intitulé "Voyage au pays du non où" à la librairie la 23e Marche à Auvers-sur-Oise à partir de 20h30.

L’ontologie du lieu, "Voyage au pays du non où"  comme le titre l’indique, est une initiation au voyage, au  sens  avicénien  du  terme.  Une  tentative de répondre au pourquoi de I’acte de création en généraI et en peinture en particulier, ceci en invitant le lecteur à s’interroger sur Ie sens premier du lieu où l’indicible de l’art habite. C’est ainsi qu’au fur et à mesure de Ia lecture, l’espace de I’acte créateur est mis en résonance avec le "monde imaginal ".

Biographie

Katâyoun Rouhi est peintre, vit et travaille à Auvers sur Oise. Docteur en Esthétique et sciences de l’art de Université de Paris 1ou elle a mené plusieurs années de recherches en collaboration avec la philosophe Geneviève Clancy.
Elle est aussi à l’initiative de quelques entretiens philosophiques, notamment avec l’écrivain Iranien Shahrokh Meskoub (1933-2005) et le maître soufi Khosrow Rafatmah. Dans sa pratique artistique, elle tente de s’interroger sur I’espace de l’acte créateur, en mettant en résonance I’image et la poésie. EIle a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives en France et à l’étranger, notamment au "38° parallèle" au Shironio Museum d’Athènes en 2005.