Le 6 octobre a eu lieu la pose de la première pierre du futur site de travail du Groupe Aprionis à Garges-lès-Gonesse en présence Georges Bouverot (Président du groupe Aprionis), Pierre Steff, (Vice-président), Jacques Nozach (Directeur général), et Maurice Lefèvre (maire de Garges-lès-Gonesse). Destiné à remplacer l’actuel site de Sarcelles devenu trop exigu, ce nouvel ensemble de bureaux accueillera des équipes travaillant pour deux métiers du groupe : la retraite complémentaire et la gestion pour compte de tiers.

 Dans le but de mieux satisfaire les nouveaux besoins de ses salariés, le groupe Aprionis s’est lancé dans la construction d’un projet immobilier d’envergure. « Le bâtiment, satisfera aux normes de haute performance énergétique » et « permettra d’offrir aux 460 collaborateurs actuels des conditions de travail confortables ». Côté transports en commun, la direction revendique un immeuble « jouxtant la gare de Garges-Sarcelles ». Le groupe vante en outre « un dispositif de sécurité optimal, une conception soignée, des espaces de travail, un restaurant interentreprises et un parking en sous-sol faisant partie des principaux avantages de leur nouveau site de travail ».

Aprionis entend bien, avec l’émergence de ce nouveau bâtiment, mener « une politique d’ancrage territorial visant à asseoir son développement économique aux plans local et national ».