Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a labellisé le projet de « Pôle Entreprenariat Etudiant » du Val d’Oise. Une récompense pour ce département qui, depuis plusieurs années, intègre des modules sur la création d’entreprise dans le contenu pédagogique de nombreux établissements d’enseignement supérieur de Cergy-Pontoise.

 Début 2010, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le secrétariat d’Etat chargé des PME lançaient l’appel à projets « Pôles Entreprenariat Etudiant ». L’ACCET-Val d’Oise Technopole se voyait alors confier la coordination du projet « Osons Entreprendre Val d’Oise » par l’ensemble des acteurs académiques.

C’est ainsi qu’a vue le jour une candidature regroupant l’ensemble des établissements supérieurs et des organismes de développement économique et financier. Le tout a été complété par le Conseil Général du Val d’Oise et la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise. Le projet de l’ACCET-Val d’Oise Technopole repose notamment sur des notions telles que l’égalité des chances, la transversalité, la pluridisciplinarité et la territorialité.

En outre,  il vise une favorisation des initiatives inter établissements et l’émergence de projets pluridisciplinaires. Osons Entreprendre Val d’Oise milite aussi pour la mise en place à l’Université de Cergy- Pontoise d’un diplôme universitaire « création d’entreprise ».

A noter que seuls 20 dossiers, présentés le 1er octobre dernier ont été retenus au niveau national.