A l’occasion de cette semaine spéciale, les porteurs de projet pourront bénéficier d’informations et de conseils judicieux. Les résultats du baromètre 2009 « Les Français et la création d’entreprise » publié par les chambres de commerce et d’industrie, montrent que plus de 250 000 Valdoisiens âgés de dix-huit ans ou plus sont tentés par l’idée de se mettre à leur compte. Un des moyens pour développer l’emploi dans le Val d’Oise, est d’encourager les porteurs de projet à « franchir le cap ». C’est l’objectif de la Semaine de la création et reprise d’entreprise en Val d’Oise avec la participation de nombreuses collectivités locales et des acteurs économiques du département.

 En tout, cet événement comprendra une bonne trentaine de rendez-vous qui se dérouleront dans une vingtaine de communes du département pour faciliter l’accès de tous les valdoisiens aux ressources mises à leur disposition. Au programme : des réunions d’information, des conférences, des tables rondes, des ateliers pratiques, des portes ouvertes, des apéritifs-contacts… Les thèmes abordés permettront de répondre aux diverses questions que se posent les porteurs de projet: « Demandeurs d’emploi : quelles aides pour la création de votre entreprise ? », « Entreprendre autrement : créer ou reprendre une activité en économie sociale et solidaire », « Faites décoller votre projet en pépinière d’entreprises », « Services et financements »…

Evénement au coeur de l’événement, le Salon départemental, qui se déroulera à
Saint-Ouen-l’Aumône, s’annonce incontournable. Il réunira une trentaine d’acteurs composant le réseau d’accueil et d’accompagnement aux créateurs et repreneurs d’entreprises du Val d’Oise. Il mettra aussi en valeur les lauréats du Concours de la jeune entreprise du Val d’Oise, organisé par le Conseil général, qui seront distingués au cours d’une cérémonie.

Du 4 au 8 octobre. Dans une vingtaine de communes du Val d’Oise. Salon départemental : le 7 octobre à Saint-Ouen-l’Aumône.

Plus d’infos: www.valdoise.fr