Guerric Jacquet, conseiller municipal d’Ecouen depuis 2008, représentera la droite lors de l’élection cantonale de mars 2011. Il a été présenté mercredi lors d’une conférence de presse qui réunissait les maires d’Ezanville, de Saint-Brice, du Plessis-Gassot et Piscop. Guerric Jacquet aura comme suppléante Chantal Nedellec, adjointe au maire de Saint-Brice-sous-Forêt.

 A 32 ans, ce cadre au ministère du Budget est le favori des élus de droite du canton d’Ecouen, « unis autour de [cette]candidature d’alternance ». Elu au conseil municipal d’Ecouen en mars 2008, Guerric Jacquet est président de l’ARECE (association d’Aide à la Recherche d’Emploi et à la Création d’Entreprise en Plaine de France), association œuvrant en faveur de l’orientation professionnelle, de développement économique et de soutien aux demandeurs d’emploi. Il est également président de l’association Renaissance d’Ecouen, qui anime la vie communale en organisant notamment des conférences littéraires à Ecouen.

Soutenu par tous les élus de droite du secteur

Guerric Jacquet a été présenté lors d’une conférence de presse mercredi. Cette candidature est présentée comme celle de l’union des différentes sensibilités de droite présentes localement. « Le soutien de 4 maires sur les 6 communes du canton est un signe très fort du besoin de changement ressenti par les municipalités du Val d’Oise », insistent les élus. Ils en ont profité pour annoncer leur volonté d’œuvrer en faveur d’une alternance au Conseil Général du Val d’Oise « afin de mettre fin à la politique de désengagement des communes par le département. » Une alternance qui « permettra aux communes de poursuivre sereinement leur développement » ajoutent-ils.