Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Après leur victoire acquise en toute fin de match face au Flash de La Courneuve la semaine dernière (17-14), les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône se déplaçaient à Nice pour rencontrer les Dauphins avec l’ambition de conserver leur 4e place synonyme de qualification pour les demi-finales.

Tout comme suite à la rencontre d’EFAF Cup, les joueurs étaient redescendus du nuage et abordaient la partie avec le même sérieux. Dès le 1er drive, les félins s’imposent au sol sur une série de 53 yards conclue par une course de 9 yds de Ryan GOODMAN pour un premier Touch Down. Les Dauphins vont rapidement connaître l’agressivité défensive des Cougars puisque Benjamin COLLAS va récupérer une perte de balle qui sera automatiquement transformée en points sur une course de 20yds de Thomas NIANG. A la fin du premier quart-temps, les Valdoisiens mènent facilement 14 à 0.

L’offensive des locaux muselée au sol, le quarterback lance alors une interception sur Sinthujan APPUTHURAI. Quelques jeux suffisent pour que l’inévitable NIANG aggrave la marque sur une réception de 14yds sur une passe de GOODMAN. Après une série infructueuse, les locaux récupèrent le ballon mais pas pour très longtemps puisque le QB est à nouveau intercepté, cette fois-ci par Cyril ABERBOUR. On s’approche de la pause et c’est alors au pied du héros de la semaine passée Sébastien TOREL que l’on fait appel pour ajouter 3 pts à la table de marque. Score à la mi-temps 23 à 0 pour les Cougars.

Dès le retour des vestiaires, Guillaume COLLAS intercepte de nouveau un ballon adverse et repositionne l’attaque saint-ouennaise sur les 14yds niçois. Celle-ci est toutefois stoppée à 1yd de l’en-but. Les hommes de Xavier Mas se rachètent en défense. Dan VOSS plaque le porteur de balle des Dauphins dans sa zone d’en-but (safety) donnant 2 points de plus aux Cougars. Et l’addition se corse un peu plus pour les Niçois puisqu’après un safety, la balle est rendu à l’équipe qui vient de marquer. 3 jeux suffisent aux Valdoisiens pour rajouter 7pts au tableau d’affichage grâce à une passe de Goodman réceptionnée par Thibault MOLE dans l’en-but adverse. L’offensive des Dauphins est toujours aux abois et c’est Alyou TRAORE qui récupère une mauvaise transmission de balle repositionnant l’attaque des visiteurs sur les 37yds adverses. Une passe longue à destination d’Arnaud IOMMI et le score devient une véritable correction, 39 à 0 à la fin du 3ème QT.

Le Head Coach niçois, probablement frustré de la tournure des évènements, est expulsé par les arbitres. C’est le moment que choisissent ses joueurs pour commencer à avoir un peu de succès tout en profitant du relâchement des Cougars. Sur une course de 8yds, leur Quarterback américain Jared Stevens leur permet de sauver l’honneur. La joie du banc niçois sera de courte durée puisque sur le coup de pied de réengagement, Sébastien TOREL parcourt 77yds pour retrouver la zone d’en-but adverse. 46 à 7, il ne reste que quelques minutes et ce sera suffisant pour que Stevens ne franchisse à nouveau la ligne des Cougars pour clôturer le match sur un score de 46-14 en faveur des joueurs de Saint-Ouen-l’Aumône.

Une victoire très importante qui permet aux Cougars de se maintenir dans les 4 premiers du classement en vue des demi-finales. Prochaine étape le 15 mai à Londres en EFAF Cup (qui vient de battre Amsterdam 35 à 7) pour une éventuelle qualification en demi-finale européenne avant de rencontrer les Templiers le 23 mai pour valider pourquoi pas un ticket pour les demi-finales du championnat de France.