Après une belle saison de Formule Renault 2.0 en 2009, le valdoisien, Jean-Eric Vergne, participe cette année au championnat de F3 britannique, dont le coup d’envoi a été donné le week-end dernier sur le circuit d’Oulton Park. Avec deux pole positions et deux victoire en trois courses, le pilote formé sur les pistes du RKC de Cormeilles s’est hissé à la première place du classement avec 50 points, soit 17 d’avance sur le second.

 Le pilote français, pour l’occasion, a confirmé les performances très prometteuses réalisées en essais hivernaux avec Carlin Motorsport, mais aussi en World Series by Renault 3.5. Cet hiver, Jean-Eric a réalisé le meilleur temps de la plupart des séances auxquelles il a participé, quelle que soit la catégorie. Le week-end dernier, il s’est emparé des poles positions des courses 1 et 3, qu’il a toutes deux remportées. Le système de grille inversée pour la course 2 l’a contraint à s’élancer de la 7ème position. JEV a  néanmoins gagné deux places pour passer la ligne au 5ème rang, décrochant au passage les deux points du meilleur tour en course.

Avec 50 points au compteur, Jean-Eric occupe aujourd’hui la première place du classement des pilotes, avec 17 longueurs d’avance sur son plus proche rival. Prochain rendez-vous le 1er mai, à Silverstone.