Normal
0
0
1
197
1123
9
2
1379
11.1287

0

21
0
0

A la rentrée 2010, l’Université de Cergy Pontoise inaugurera un nouveau master professionnel bâtiment intelligent. Ce niveau bac +5 permettra aux diplômés de coordonner des projets liés au bâtiment intelligent et durable.

Dès la rentrée prochaine, les étudiants pourront bénéficier de ce nouveau master, qui fait appel aux techniques et connaissances du génie civil, du génie électrique et de l’informatique industrielle. Ils apprendront à gérer des projets de construction de bâtiment intelligent et durable, de la conception à la réalisation. Pour cela, les enseignements dispensés aborderont les questions d’éco-conception, de gestion des énergies, du génie climatique et des systèmes de communication. Dès leur diplôme acquis, ils pourront viser des postes de chargé d’affaires, de chef de projet ou encore d’ingénieur d’études et de développement.

D’autre part, la formation s’appuie sur le monde professionnel en permettant aux étudiants de réaliser des projets techniques d’application (100heures) et de faire au minimum 26 semaines de stage sur 2 ans. Le master de niveau bac +5 fera également appel à des spécialistes, qui viendront encadrer les enseignements appliqués.