Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Après les collectifs anti-F1, les politiques montent au créneau pour dénoncer le plan de construction du circuit automobile sur la Plaine de France.

A deux jours du début de la nouvelle saison de Formule 1, ça chauffe dans les paddocks politiques du département. Le maire PS de Sarcelles François Pupponi avait déclaré, mercredi 10 mars à l’AFP, que son projet de construction de circuit automobile « avance plus que bien ». Depuis, les politiques grognent, en particulier les écologistes.

Dans un communiqué, Sophie Jacquest, tête de liste départementale pour le Mouvement Démocrate soutenue par Génération Écologie et Écologie Démocratie « dénonce un projet surréaliste sur ce territoire, ce type d’infrastructure  étant contraire à la démarche et à l’esprit du Grenelle de l’Environnement ». Elle « rappelle qu’il est important en cette zone péri urbaine de conserver l’aspect semi rural et la qualité de vie du secteur avec ses espaces agricoles ». « Au lieu de créer d’ hypothétiques dizaines de milliers d’emplois dans 5 ans, le maire de Sarcelles pourrait consacrer quelques millions à aider des formations complémentaires pour rendre les jeunes Sarcellois en meilleure adéquation avec les métiers en demande de salariés », ajoute-t-elle.

Personne « ne soutient la démarche » de François Pupponi

Même son de cloche pour Rachid Adda, conseiller municipal MRC de Sarcelles et conseiller régional d’Ile-de-France. « Le député-maire de Sarcelles s’entête à poursuivre une chimère alors même que la Région Ile de France, le Conseil Général du Val d’Oise et les communes directement concernées n’ont pas souhaité soutenir sa démarche », lance-t-il dans un communiqué. « Le MRC Val d’Oise, partenaire actif de la gauche unie autour de Jean-Paul Huchon, s’étonne par ailleurs de l’opportunité de ces propos à moins d’une semaine du scrutin régional. »