Le maire UMP de Franconville, après la polémique autour de ses propos sur Ali Soumaré tenus lors d’un meeting UMP, ne s’interdit pas de critiquer la tête de liste PS dans le Val d’Oise. Dans un communiqué, il s’attaque de nouveau au chef de file valdoisien pour ce scrutin régional, présenté comme cadre territorial sur les documents de campagne de Jean-Paul Huchon. Pour Francis Delattre, la « très récente nomination » d’Ali Soumaré comme chef de cabinet du maire de Sarcelles « relève plus du piston que du succès à un concours administratif de niveau A, qui ouvre les portes aux cadres territoriaux. »

 Après avoir voulu souligner « le côté réserviste » de la candidature d’Ali Soumaré dans une intervention qui suscita la polémique, Francis Delattre s’en prend désormais à son curriculum vitae. Dans un communiqué, le maire UMP de Franconville dénonce « l’appellation mensongère » présentant la tête de liste socialiste des élections régionales, dans les documents de M. Huchon, comme cadre territorial.

« Quel exemple pour les jeunes de nos quartiers ? »

« Embauché comme animateur contractuel lors des événements de Villiers le Bel en novembre 2007 au sein de cette commune, sa très récente nomination comme chef de cabinet du maire de Sarcelles relève plus du piston que du succès à un concours administratif de niveau A, qui ouvre les portes aux cadres territoriaux » estime Francis Delattre. « Quel exemple pour les jeunes de nos quartiers qui travaillent dur pour se construire un avenir professionnel » s’interroge-t-il, avant de préciser que « ces méthodes illustrent mieux que tous les discours « politiquement correct » la réalité des jeux politiciens du parti socialiste en Val-d’Oise. »

« Quelle considération portent-ils réellement à la jeunesse de notre département ? Elle se résume en un mot « électoralisme » » conclut Francis Delattre.