Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

st1:*{behavior:url(#ieooui) }


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Face aux promus d’Issy-les-Moulineaux, les pongistes de Pontoise-Cergy, vice-champion de France en titre, partaient largement favoris mardi soir à l’occasion de la première journée de Pro A. Si la victoire (4-1) est là, les Valdoisiens vont devoir élever leur niveau d’un cran vendredi pour leur début en Ligue des Champions.

 

 Mardi soir, dans leur hall omnisports Philippe Hémet, l’AS Pontoise-Cergy recevait la visite d’un ancien pensionnaire de Pro B, Issy-les-Moulineaux. Constituée de trois jeunes espoirs français, l’équipe des Hauts-de-Seine ne devait pas poser beaucoup de problèmes aux vice-champions de France. Si le score final est sévère (4 victoires à 1 pour Pontoise-Cergy), les pongistes de la Préfecture ont tout de même dû s’employer pour venir à bout de leurs adversaires.

 

Il faut dire que la formation valdoisienne n’entame pas la saison sous les meilleurs hospices. Sa recrue estivale, Adrien Mattenet, est indisponible pour encore trois semaines suite à une double fracture de fatigue au pied. C’est Peter Franz (n°74 mondial)qui a débuté la confrontation face au meilleur joueur d’Issy-les-Moulineaux, le Chinois Ye Ruoting (n°221). L’Allemand s’est imposé dans la douleur, trois sets à deux, amenant le premier point à Pontoise-Cergy.

 

Le deuxième match a opposé le néo-pontoisien Zoltan Fejer-Konnerth (n°73) à Abdel Kader Salifou (n°174). Les deux hommes rentraient des championnats d’Europe où ils ont respectivement représenté l’Allemagne et la France. « Zoli » ne rate pas ses débuts sous les couleurs de Pontoise-Cergy et balaye le jeune tricolore, 3-0 malgré une frayeur dans la deuxième manche.

 

Le Taïwanais Peng-Lung Chiang (n°47) a pris le relais du côté valdoisien. Face au Junior Thomas Le Breton (n°373), le leader de Pontoise-Cergy débute mal avant de faire parler son expérience pour remporter la première manche, 12 points à 10. La suite est plus facile pour le Taïwanais qui rapporte un troisième point à son équipe suite à sa victoire, 3 sets à 0.

 

Après la pause, Peter Franz reprend du service. Mais le fougueux Salifou impose sa cadence infernale à l’Allemand qui ne peut que constater les dégâts. Première défaite pour Pontoise-Cergy, 3 sets à 2 pour le pongiste des Hauts-de-Seine. Les 80 spectateurs présents frémissent. Peng-Lung Chiang fait alors preuve de tout son savoir-faire et vient à bout de Ye Ruoting en trois sets secs.

 

Pontoise-Cergy a sa première victoire (4-1) en championnat de Pro A dans la poche. Mais pas le temps de souffler pour les protégés de Christian Adam. Dès vendredi (20h), les Valdoisiens débutent les phases de poule de la Ligue des Champions. Les coéquipiers d’Adrien Mattenet reçoivent la visite de Roskilde (Danemark) où évolue notamment Michael Maze qui vient d’être sacré champion d’Europe à Stuttgart le 20 septembre dernier. Cette fois-ci, l’AS Pontoise-Cergy ne partira pas favorite.

 

Légende photo 1 : L’équipe de l’AS Pontoise-Cergy. De gauche à droite, Adrien Mattenet, Peter Franz, Zoltan Fejer-Konnerth et Peng-Lung Chian.


Légende photo 2 : Peter Franz a connu une rentrée difficile, ponctuée d’une victoire et d’une défaite.


Légende photo 3 : Peng-Lung Chian est bien le fer de lance de la formation valdoisienne. Le Taïwanais ramène le quatrième point, synonyme de victoire, à son équipe en battant le Chinois Ye Ruoting.