Comme chaque année, Bezons organise sa Fête de la jeunesse les 26 et 27 juin. Au programme de cette manifestation gratuite bien connue des jeunes Bezonnais :  jeux, sport, arts plastiques, concerts et tables rondes.

 Les jeunes Bezonnais mais aussi les jeunes de villes voisines sont invités à participer à la Fête de la jeunesse qui se tiendra les 26 et 27 juin. Pratiquement toutes les activités sont gratuites. Il suffit de venir retirer son pass activités au point info ou au service municipal de la jeunesse. Il faudra se munir d’une carte d’identité, d’une photo et être accompagné d’un parent pour les moins de 16 ans.

Sur ces deux jours de fête, les jeunes pourront s’essayer aux sports atypiques comme le saut à l’élastique ou la SCAD (chute libre). Une participation de 5 euros sera demandée pour accéder à ces deux activités dont tous les bénéfices seront reversés à une association de solidarité. Les jeunes retrouveront aussi des activités sportives plus traditionnelles comme le ping-pong. Pour les arts plastiques, des initiations à la bijouterie et au henné seront notamment proposées.

Comme jeunesse rime avec écoute et expression, des tables rondes et des stands d’informations accueilleront ceux qui voudront s’initier entre autres aux gestes de premiers secours ou à la prévention routière. Le vendredi soir sera animé par différents concerts de musique.

Lors de la manifestation, une cinquantaine de bénévoles entre 14 et 22 ans veilleront au bon déroulement des activités. Certains ont même reçu une formation pour s’occuper des activités nécessitant une connaissance spécifique. Une organisation bien réfléchie jusqu’à la date de l’événement. « Les 26 et 27 juin représentent le début de l’été mais aussi la fin des examens pour la majorité des jeunes, explique la conseillère. Finalement le Fête de la jeunesse c’est un peu notre Solidays ! »

Programme :

Vendredi 26 juin
Parc Bettencourt, de 16 à 20 h : saut à l’élastique, circuit de quad, parcours de boules humaines, SCAD (chute libre), espace baby-foot et ping-pong, espace prévention santé, espace convivial : détente et friandises !

Parking Jean-Moulin, de 14 à 19 h, prévention routière : critérium du jeune conducteur, initiation à la conduite d’un scooter et simulateur de deux-roues. Sur inscription uniquement.

Espace Guy-Môquet, concerts :
19 h 30 à 20 h : DJ Ken-J
20 h à 20 h 45 : Aysat
20 h 45 à 21 h : DJ Ken-J
21 h à 22 h 30 : Zaho

Samedi 27 juin
Espace Aragon, de 9 h à 9 h 30 : accueil des jeunes inscrits dans le cadre des contrats de vacances
de 9 h 30 à 13 h 30 : tables rondes (parcours mobilité, renouvellement urbain, prévention santé, prévention routière, initiation aux gestes qui sauvent, etc.)

Parc Bettencourt, de 15 à 22 h : saut à l’élastique*, circuit de quad, SCAD* (chute libre), village consoles : du virtuel au réel (comprenant sport sur wii = baby-foot, ping-pong), espace bien-être et santé avec la participation du Planning familial (masseur, chiropracticienne), espace arts créatifs (bijoux, poterie, vitraux, henné), espace convivial : détente et friandises, . * Une participation de 5€ sera demandée pour l’accès à ces sauts. Ils seront directement perçus par une association de solidarité.

Parking Jean-Moulin, de 14 à 19 h 30, prévention routière : critérium du jeune conducteur, initiation à la conduite d’un scooter et simulateur de deux-roues. Sur inscription uniquement.

Lieux de la manifestation :
Espace Aragon, 42 rue Francis-de-Pressensé
Parc Bettencourt, rue Francis-de-Pressensé et rue des Barentins
Parking Jean-Moulin, 37 rue Francis-de-Pressensé
Espace Guy-Môquet, rue Francis-de-Pressensé
Service municipal de la jeunesse, 39 rue de Villeneuve .