Journée exceptionnelle – et sans doute un peu déjantée ! – en perspective, avec la troisième édition de « Fashion manga », à suivre au Centre des arts… et dans les rues de la ville.

Le manga – littéralement « image dérisoire » – déborde depuis longtemps les cases des fascicules illustrés qui l’ont vu naître. Tout un pan de la mode, de la musique, des jeux vidéo, du cinéma, de l’animation made in Japan dérive de ce qui est devenu, au fil des années, un phénomène de société, au Japon bien sûr, mais en France également.

De 14 heures à minuit, samedi 25 avril, le Centre des arts se met à l’heure japonaise; concerts, démonstration de jeux vidéo, projections de films, défilés de mode, ateliers de maquillage et librairies éphémères vous attendent pour un voyage ludique dans l’une des contrées les plus fantaisistes de la culture contemporaine.

Sont attendus, entre autres, les performeurs et musiciens du collectif Tokyo Decadance, et les incontournables du jeu vidéo Nintendo League et Orgames… Et, clou de la journée : une Parade manga partira du Centre, et sillonnera les rues d’Enghien. C’est le moment de vous replonger dans vos vieux Dragonball… et de revêtir les atours de vos héros ou héroïnes préféré(e)s !

Centre des arts (14h) – 01 30 10 85 59