Le ballet Biarritz fait escale à Bezons. Dans ce nouveau voyage chorégraphique, Thierry Malandain, accompagné pour le décor de l’artiste plasticien Manolo Valdés, brode une danse virtuose, ode à la nature mystérieuse, sensuelle et passionnée de l’Espagne.

En ouverture, avec Le Portrait de l’Infante de Maurice Ravel, seize danseurs, incarnations de chiens, chevaux et courtisans turbulents, sortis tout droit du tableau des Ménines de Vélasquez, exécutent avec allégresse cette écriture néo-classique propre au chorégraphe.

Les duos où les corps se lient et se délient sont autant de prémices à la folie de la deuxième pièce. L’Amour sorcier de Manuel de Falla. Flammes tourbillonnantes, les interprètes engagent leurs corps dans des suites de pas, de figures, d’ensembles et de solos pour exprimer les amours brûlants d’un couple de gitans, dans une Espagne superstitieuse et encline à la sorcellerie. Impossible pour les esthètes de beauté de ne pas succomber à ces deux pièces chorégraphiées par celui que toutes les scènes internationales s’arrachent.
réservations 01 34 10 20 20