Pontoise-Cergy recevait la visite de Levallois mardi soir dans le cadre de la 14e journée de championnat de Pro A. Un match de la plus haute importance pour les deux clubs, en lice pour une place en Ligue des Champions l’année prochaine. Les Valdoisiens, vaincus à l’aller (4-0), ont vengé l’affront en dominant la troupe à Patrick Chila, 4 victoires à 2.

Pontoise-Cergy versus Levallois. C’était l’affiche proposée aux 300 spectateurs de la Halle Hémet mardi soir. Une affiche alléchante, ces deux clubs étant positionnés à égalité en 4e position du classement général de Pro A avant le début de la rencontre. Une confrontation d’autant plus excitante que la formation des Hauts-de-Seine compte dans ses rangs 2 anciens du club de la Préfecture, Patrick Chila et Damien Eloi.

Défaits 4 victoires à 0 en terre levalloisienne, les hommes de Christian Adam avaient l’occasion de se reprendre à domicile. Le Grecque Panagiotis Gionis a tout d’abord créé un petit exploit en dominant le Coréen Se Hyuk (3-1), l’un des meilleurs défenseurs de la planète. Peter Franz a ensuite fait mordre la poussière à Patrick Chila (3-2) avant que Chiang Peng-Lung ne dispose de Damien Eloi sur le même score.

Menant 3 victoires à 0, les pongistes de Pontoise-Cergy ont alors baissé de rythme. Chila, l’ancien porte-drapeau de Pontoise-Cergy, en profite pour infliger un cinglant 3-0 à Gionis. Le duel asiatique entre Joo Se Huyk et Chiang Peng-Lung tourne à l’avantage du pensionnaire de Levallois. C’est finalement un Peter Franz très en verve qui donne la victoire aux Cergypontains en étrillant Damien Eloi (3-0).

Ce succès (4-2) permet aux Valdoisiens d’être seuls en 4e position de Pro A, dernière place qualificative pour la Ligue des Champions. A trois journées de la fin du championnat, l’avenir semble donc dégagé pour les pongistes de la Préfecture puisqu’ils trouveront sur leur chemin les trois derniers de Pro A.

Du côté de Beauchamp, l’autre club majeur de tennis de table dans le Val d’Oise, les hommes ont chuté 4 victoires à 1 dans la salle d’Issy, leader de Pro B. Adrien Mattenet a notamment été battu par son camarade de l’équipe de France, Abdel-Kader Salifou. Les Beauchampois sont 6e du classement général. L’équipe féminine est revenue de Joué-les-Tours, lanterne rouge de Pro A, avec la victoire en poche (2-4). Elles occupent la 8e place du classement de Pro A (F).