Depuis le 17 mars, Saint-Leu-La Forêt fête le changement de saison. Temps fort ce samedi avec toute la journée, de nombreuses animations, toutes en lien avec les traditions celtiques. Elle seront proposées, aux petits comme aux grands, pour se clôturer par une grande soirée dédiée à La Croix Blanche.


Déambulation en costume du Bagad de Franconville « Armor Argoat ».

Cette formation musicale bretonne inspirée du pipe band écossais, animera les rues de Saint leu au rythme celte (rue du Général Leclerc – place de la Forge – place de la mairie)

Marché celtique sur le parvis de la Croix Blanche de 10h à 18h
En partenariat avec les commerçants de Saint-Leu-la-Forêt, l’ACAPLI. Nombreux stands de produits celtiques : confitures, thé et épices, produits irlandais Mary Breitz, pierres et bijoux celtiques, vêtements, livres et brochures, miel, charcuterie et fromage, dégustation cidre bio…

Animations à La Croix Blanche

Venez découvrir la culture celte et danser toute la journée avec des professionnels, l’association de danse Accord’age et le Bagad Armor Argoat

10h à 18h : ateliers animations – confection de couronnes de fleurs – maquillage
14h à 16h : initiation aux danses celtiques par Accord’Age
14h à 18h : Initiation à la calligraphie celte
16h à 19h : Fest Noz animé par Accord’age et Armor Argoat

De 20h à minuit : Grande soirée celtique

En avant première, le chanteur irlandais, The Quietman, suivi d’un concert de musique traditionnelle par « Anios ». Des musiciens qui aiment s’amuser ensemble sur scène et communiquer leur joie à l’auditoire. Sur un rythme endiablé, flûtes, violon, bouzouki, mandoline et bodhran sauront vous entraîner dans la danse après le concert. Ambiance garantie !

Entrée libre. Renseignements auprès du service culturel au 01 30 40 22 88

De 10h à minuit : restauration sur place  (galettes et plats celtiques)