Venue soutenir les candidats PS de la 9e et la 5e circonscription, bien devancés, la finaliste de la présidentielle s’est rendue pour la première fois dans le Val d’Oise.

 A Gonesse, la présidente de la région Poitou-Charente, s’est rendue au Centre commercial de la Grande Vallée, accompagnée de Dominique Strauss-Kahn député sortant de la 8e circonscription (Sarcelles-Garges), en ballottage serré, Jean-Pierre Blazy député sortant de la 9e circonscription (Gonesse-Goussainville) devancé par Yanick Paternotte (UMP). Etaient aussi présents Dominique Lefebvre candidat dans la 2e circonscription (Cergy-Pontoise), Didier Arnal dans la 7e circonscription (Domont).

Une apparition sur la Dalle d’Argenteuil


Dans une cohue de journalistes, Ségolène Royal a traversé la galerie marchande, réussi a serré la main d’une caissière. Une forte délégation de militants du candidat UMP Yanick Paternotte avait fait le déplacement.

Mme Royal a ensuite effectué une courte visite au Centre Hospitalier de Gonesse, puis elle s’est rendue à Argenteuil, pour soutenir Faouzi Lamdaoui candidat devancé par le député sortant Georges Mothron (UMP) maire d’Argenteuil. Elle s’est rendu au quartier du Val d’Argent où elle a fait une brève apparition sur la Dalle pour y remercier les habitants " d’avoir voté en majorité pour elle lors de la campagne présidentielle. Les invitant à se rendre en masse aux urnes dimanche prochain.

F.C.