Pointant l’incompatibilité du projet d’aménagement du Triangle de Gonesse avec les questions environnementales, le commissaire enquêteur chargé de se prononcer sur la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville de Gonesse, a rendu un avis défavorable sur ce dossier brûlant.

Si le rapport note qu’ « aucune observation ne s’oppose formellement sur la totalité du projet de PLU » de Gonesse, il met en cause les « impacts environnementaux » de l’aménagement du Triangle de GonesseLe commissaire enquêteur précise ainsi que le projet « ne répond pas aux trois piliers fondamentaux d’un développement durable ».

 

Un avis, certes consultatif, qui satisfait les associations opposées à la destruction des terres agricoles du Triangle de Gonesse et où il est notamment prévoit d’y construire Europacity, gigantesque complexe de commerces et de loisirs . Pour Bernard Loup, président du Collectif pour le Triangle de Gonesse, les conclusions du rapport « doivent interpeller les élus de Gonesse mais également l’Etat ». 

 

La Ville de Gonesse annonce qu’elle fera connaître sa réaction et sa position durant la première quinzaine de septembre.