En conflit avec la Mairie de Paris pour l’achat du Parc des Princes, le PSG cherche un lieu pour héberger le club parisien. La ville de Taverny a été approchée pour installer un nouveau stade à proximité de la future piscine olympique près du Bois des Aulnayes.

Et si le nouveau Parc des Princes se construisait… à Taverny ? C’est le projet un peu fou qui pourrait voir le jour. Le club parisien se verrait bien quitter la capitale pour mettre un terme aux désaccords sur la gestion du stade avec la maire, Anne Hidalgo. Le PSG demande à devenir propriétaire du Parc pour investir dans la rénovation du stade, ce que n’envisage pas, pour le moment, la mairie de Paris. Le club s’est donc mis en quête d’un nouveau lieu pour construire son propre stade. L’hippodrome de saint-Cloud a, un temps, été évoqué, mais le site manquerait de foncier.

 

Dans un communiqué, la ville de Taverny indique avoir été contactée par la société américaine Legends Hospitality mandatée par le club pour trouver une implantation en Ile-de-France. Selon la municipalité, « la solution envisagée par les Qataris est de construire un grand stade de 100.000 places, à proximité de la piscine olympique actuellement en construction près du Bois des Aulnaies ». Taverny affirme posséder un foncier important, « mobilisable rapidement et bien sûr beaucoup plus abordable que dans les Hauts-de-Seine ».

 

La Maire, Florence Portelli, propose la création d’un grand pôle sportif en lien avec la piscine olympique, le bois des Aulnaies et la forêt de Montmorency, « propice aux séances et footing de plein air comme actuellement à Saint-Germain ». Le PSG pourrait également y installer son centre de formation. Les discussions sont toujours en cours entre le PSG et la mairie de Paris, qui affirme vouloir jouer l’apaisement. « Ce projet inédit pourrait vite déboucher si la mairie de Paris oppose un non définitif aux instances du PSG » précise la ville de Taverny.