Le véhicule, conduit par la mère de la fillette, est entré en collision avec un bus. Sa mère et son frère, âgé de 3 ans, sont grièvement blessés et actuellement hospitalisés.

Drame sur la route à Chars. Mercredi, aux alentours de 14h30, un véhicule conduit par une femme agée de 33 ans et accompagnée de ses deux enfants, un garçon de 3 ans et une fillette d’un an, a percuté frontalement un autocar lors d’un dépassement sur la route départementale 915 entre les communes de Chars et Marines.

 

À l’arrivée des pompiers, les trois personnes étaient incarcérées dans la voiture. Les secours ont constaté le décès de la fillette. Son frère et sa mère étaient, eux, gravement blessés. Cette dernière a été prise en charge par un hélicoptère de la sécurité civile et transportée à l’hôpital Beaujon (Clichy). Son fils à quant à lui été amené à l’hôpital Necker (Paris). De son côté, le conducteur du car, unique passager à bord a été transporté en urgence relative à l’hôpital René Dubos de Pontoise.

 

Au total, l’intervention a duré près de quatre heures et mobilisé dix-neuf sapeurs-pompiers et six véhicules, dont trois véhicules de sécurité routière et six véhicules d’assistance aux victimes.

 

Le décès de cette fillette porte à onze le nombre de morts sur les routes du Val-d’Oise depuis le début de l’année. À la même période l’année dernière, quatre morts étaient à déplorer. Sur l’ensemble de l’année 2021, 22 personnes ont perdu la vie sur les routes du département.