Depuis le samedi 30 octobre, un jeune père est en détention provisoire pour des faits de violence commis sur sa femme et son enfant à Goussainville, quelques jours plus tôt. Le nourrisson est toujours dans un état « critique ».

Un homme, âgé de 24 ans, a été placé le week-end dernier en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet de Pontoise. Le tribunal a ouvert une information judiciaire à son encontre pour les chefs de « tentative de meurtre d’un mineur de 15 ans » et de « violences par conjoint ». Il est accusé d’avoir agressé sa conjointe et son bébé de treize mois.
 
Des faits commis le mercredi 27 octobre, à Goussainville, alors que le père de famille était « sous l’emprise manifeste de stupéfiants ». Il a été interpellé le jour même. « Ce n’est pas la première fois qu’il frappait sa femme », explique le syndicat Alliance Police nationale 95. Ce dernier n’a pas pu confirmer si des plaintes avaient déjà été déposées.
 
Le nourrisson, polytraumatisé, a tout de suite été transporté à l’hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, pour être plongé dans un coma artificiel. « L’état de l’enfant est toujours critique », confirme le parquet.