Pour la première fois et à l’occasion des journées européennes du patrimoine, la préfecture du Val-d’Oise ouvre ses portes au public ce samedi 15 septembre 2018. Au programme : visite guidée, conférence et exposition.

La préfecture du Val-d’Oise va proposer dans le cadre des journées européennes du patrimoine, des visites guidées d’une demi-heure des bureaux du préfet, entre 10h et 15h15. Ces visites se font par groupe de 20 personnes et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Attention, une réservation préalable est nécessaire.

 

Une conférence intitulée « La préfecture du Val-d’Oise au coeur de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise : 1968-2018 » sera également proposée dans le salon d’honneur de la préfecture, entre 16h à 18h. Donnée par Michel Jaouen et Bertrand Warnier, urbanistes de l’Etablissement Public d’Aménagement elle sera animée par Odile Drouilly directrice du Conseil d’Arcitecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-d’Oise. Comme pour les visites guidées, une réservation est obligatoire pour y assister.

 

Enfin, une exposition temporaire et en accès libre dans le hall d’accueil de la préfecture sera proposée de 9h à 13h et 14h à 16h. Celle-ci retracera l’histoire de la construction de la préfecture et son positionnement au sein de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise.