Suite à la fermeture de l’unique bureau de poste de Bouffémont et de son distributeur automatique, durant trois semaines en août, le maire appelle les habitants à manifester. Celle-ci est prévue samedi 30 Juin, à 11h devant le bureau de poste, pour protester et faire pression.

« Ce bureau de poste ainsi que son guichet automatique sont les seuls à Bouffémont, La Poste redirige les 6300 habitants vers celle de Domont, à trois kilomètres. Mais il ne faut pas oublier qu’une résidence pour personnes âgées ainsi qu’un foyer pour handicapés sont situés dans la commune de Bouffémont », rappelle le maire, Claude Robert, qui n’hésite pas à qualifier cette fermeture comme « excessive ».

 

Pour appuyer cette contestation, l’élu appelle les Bouffémontois à venir manifester à ses côtés et à ceux des élus. Il espère faire pression pour obtenir une issue favorable et garantir les services minimum aux habitants de la commune. En parallèle, une pétition a été lancée suite à l’annonce de l’interruption des services postaux, et a recueilli pour le moment 500 signatures.

 

Une fermeture handicapante pour les habitants

Il y a deux ans, le bureau de Poste avait déjà été fermé durant la période estivale, à la seule différence que le distributeur automatique bancaire était resté à disposition. « La clôture du guichet constitue un véritable handicap pour les commerçants de proximité, c’est inadmissible », s’insurge celui-ci.

 

Le maire, monté au créneau, est notamment soutenu par Alain Richard, sénateur du Val-d’Oise, pour obtenir gain de cause. L’élu a tenté de trouver un terrain d’entente lors d’un échange avec Ludovic Aubert, le directeur régional de La Poste Ile-De-France Ouest, en proposant un aménagement d’ouverture du bureau de Bouffémont une fois par semaine. Cette initiative a été rejetée, La Poste n’aurait pas pour projet de changer de position selon les propos du maire. Face à ce refus, celui-ci espère que cette manifestation trouvera un dénouement favorable.