Le collectif de lycées franciliens « Touche pas ma ZEP ! » a entamé un nouveau mouvement pour défendre l’éducation prioritaire. A Goussainville, une trentaine d’enseignants étaient en grève mardi. Ce mercredi matin, une opération « école morte » a perturbé le déroulement normal des cours.

ecolemorte

Les cours étaient encore très perturbés ce mercredi matin.

Depuis plusieurs mois, les professeurs demandent que les lycées soient réintégrés à la nouvelle carte de l’éducation prioritaire, les anciennes ZEP. Les professeurs veulent pouvoir bénéficier de personnels, de moyens supplémentaires et notamment d’un nombre limité d’élèves par classe.

 

 

Pour se faire entendre, des professeurs du lycée Romain Rolland étaient en grève mardi. Ils ont cependant assuré des cours de Philosophie et Sciences de 17h30 jusqu’à environ 20h. Objectif, sensibiliser les élèves et leurs parents. Avant la manifestation prévue jeudi à Paris, les enseignants de Goussainville ont appelé à une opération « école morte » mercredi. Le principe, que les élèves ne viennent pas en classe. « Seuls 4 ou 5 cours » se sont déroulés ce mercredi matin, rapporte un professeur de l’établissement.