La direction départementale de la protection des populations du Val-d’Oise a lancé un avis de recherche concernant un chien type berger d’Anatolie sur le secteur de Goussainville.

 

AvisChien

Le berger d’Anatolie recherché est un mâle de 6 mois, couleur sable, masque noir et oreilles tombantes.

 

L’animal, importé de Turquie il y a six mois, a été mis sous surveillance sanitaire pour cause de risque rage. Il a été déclaré disparu auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Val-d’Oise après s’être échappé du domicile de ses propriétaires situé dans le quartier de la rue du Château d’Eau à Goussainville, ce lundi 5 décembre.

 

Lors d’un premier examen en date d’octobre 2016, il apparaissait que l’animal ne présentait aucun symptôme caractéristique de la rage. Cependant, le chien, importé d’un pays où sévit la rage canine, représente selon la DDPP un risque pour la santé publique.

 

Même si la probabilité que ce chien soit réellement enragé est faible, les habitants de Goussainville et des communes environnantes qui auraient pu être, eux-mêmes ou leur animal, en contact avec le chien, sont priés de composer le 01 34 25 45 00 (DDPP du Val-d’Oise).