Arrivés vendredi dernier après avoir été évacués de Paris, les derniers migrants encore hébergés dans l’ancienne maison de retraite de Sarcelles, le Cèdre Bleu, auront tous quitté le site jeudi, annonce la préfecture du Val d’Oise.

migrants_Sarcelles2

Les 850 migrants étaient arrivés vendredi dernier en provenance de Paris, après le démantèlement de leur campement.

Les départs s’échelonnent depuis lundi. Sur les 850 migrants, des hommes originaires de la Corne de l’Afrique, environ 330 étaient encore hébergés ce mercredi, dans l’ancienne maison de retraite fermée l’année dernière. Les derniers départs auront lieu jeudi. La préfecture du Val d’Oise promet « un site vidé en fin de journée ». Accueillis en urgence vendredi dernier après avoir été évacués de leur campement au nord-est de Paris, les services de l’Etat avaient précisé qu’ils resteraient sur le site moins d’une semaine, le temps d’être orientés vers les centres d’accueil et d’orientation (CAO).

Prévenu tardivement, le député-maire socialiste de Sarcelles n’avait pas manqué de faire part de son mécontentement, jugeant le site inadapté à l’hébergement d’urgence de 850 personnes.