Le recours déposé par le collectif des Trois Tilleuls contre le projet d’implantation de 22 pavillons sociaux, sur une ancienne zone boisée classé, à Vauréal, a été rejeté par le tribunal administratif. Une nouvelle saluée par la mairie, qui suscite l’incompréhension de l’association.

tronconneuseVaurealLe collectif, qui se bat contre le dossier depuis cinq ans [voir article], avait intenté une action pour tenter pour faire abroger le Plan Local d’Urbanisme communal de 2004.

 

Une victoire saluée par Sylvie Couchot, maire de la commune. « Cette décision de justice prouve, s’il le fallait encore, que la commune a respecté, respecte et respectera l’ensemble des lois et des textes qui régissent l’aménagement du territoire communal », se réjouit-elle. Et de s’en prendre au collectif : « Il est temps que les opposants à ce projet reconnaissent l’illégitimité de leurs actions et cessent leur campagne de désinformation. Ce n’est pas leur premier recours et ce n’est pas la première fois qu’ils sont déboutés… Il y a des combats inutiles et coûteux ! »

 

De son côté, le collectif des Trois Tilleuls fait part de sa surprise. « Le rapporteur public allait dans l’autre sens », lance un représentant, qui assure que les opposants au projet feront appel.