En redressement judiciaire depuis février, la société MoryGlobal (ex-Mory Ducros) vient d’être liquidée ce mardi par le tribunal de commerce de Bobigny. Sur les 2.150 employés licenciés en France, 18 travaillaient encore sur le site valdoisien.

Mory.png

Sans surprise, la justice a prononcé la liquidation du transporteur MoryGlobal. La société avait été placée en redressement judiciaire depuis février dernier, mais aucune offre acceptable n’a été présentée par un possible repreneur. Après un long feuilleton judiciaire, ce sont finalement 2.150 salariés qui seraont licenciés en France, dont 18 à Goussainville. Au 30 avril, il n’y aura donc plus aucun salarié sur le site valdoisien du transporteur. Contactés par VOnews, les ex-MoryGlobal demandent « une indemnité minimum de 10.000 euros » pour leur départ.

L’entreprise MoryGlobal était née de la reprise de la société Mory Ducros par le fonds Arcole industries il y a un an. Un sauvetage qui s’était déjà soldé par 2.800 suppressions de postes, ainsi que la fermeture de l’agence de Gonesse.