Au lendemain de la décision du comité départemental de l’UMP de donner l’investiture à Anthony Arciero sur le canton de Goussainville, Elisabeth Hermanville, l’ancien maire UMP de Goussainville perdante aux dernières élections municipales, annonce qu’elle se « garde la liberté de [se]présenter en candidate divers droite ».

Le combat ne fait peut-être que commencer. Si l’UMP a préféré Anthony Arciero, président des jeunes UMP du Val d’Oise, pour représenter le parti aux élections départementales de mars prochain, Elisabeth Hermanville laisse planer ce mercredi l’hypothèse d’une candidature dissidente. « Je me garde la liberté de partir en candidate divers droite. Le président du Conseil Général, [Arnaud Bazin] est divers droite, je serai comme lui », lance l’ancien maire UMP, candidate malheureuse aux dernières élections municipales. Et si la leader de l’opposition à Goussainville envisage cette éventualité, c’est parce qu’elle estime que sa ville n’est pas représentée dans l’équipe de son adversaire. Elisabeth Hermanville ne décolère pas : « Goussainville est une ville de 32 000 habitants, on est rayé de la carte et c’est là tout le dilemme. Je trouve ça effronté ».

arciero-hermanville

Le comité départemental de l’UMP a préféré Anthony Arciero à Elisabeth Hermanville, pour représenter le parti sur le canton de Goussainville, aux élections départementales de mars prochain.

Anthony Arciero s’est associé à Isabelle Rusin, maire d’Epiais-lès-Louvres, commune d’une centaine d’habitants. « Qu’il vienne faire campagne à Goussainville, à mon avis il va falloir qu’il se floque un T- shirt à son nom, moi quand je me balade dans les rues, je n’ai pas besoin de dire comment je m’appelle ! Il part avec un quart de l’électorat », tâcle Elisabeth Hermanville.

« En politique, on prend des coups. Et bien il va prendre les premiers », Elisabeth Hermanville

De son côté, Anthony Arciero se veut confiant : « Je vais me faire connaître à Goussainville, les habitants me reconnaitront ». Le conseiller municipal d’opposition à Survilliers, considère que son investiture montre une volonté de renouvellement du parti. « L’UMP a choisi une nouvelle tête », se réjouit-il.

Le candidat se dit prêt à tendre la main à Elisabeth Hermanville. « Nous avons proposé qu’un conseiller de Goussainville, membre de son équipe, nous rejoigne en tant que suppléant », affirme-t-il. Mais il n’a pas souhaité préciser qui d’Alain Mourgue, adjoint au maire à Vémars ou de Patricia Haupas, ajointe à Louvres, pourrait être sacrifié. Une proposition d’office déclinée par l’ancien maire de Goussainville : « On mérite mieux qu’un suppléant ! ». Et de poursuivre : « En politique, on prend des coups. Et bien il va prendre les premiers, je ne me laisserai pas faire par respect pour notre ville ». Mais Elisabeth Hermanville est prévenue. Tout candidat dissident sera exclu du parti a rappelé Axel Poniatowski, le président de l’UMP 95.