Lors du dernier Conseil municipal de Sannois, Marie-Evelyne Christin a annoncé sa décision de quitter le groupe d’opposition « Union Pour Sannois », présidé par Yanick Paternotte. « Cette décision s’explique du fait de ma volonté de m’inscrire dans un débat constructif avec la majorité dans l’intérêt des Sannoisiens », explique la conseillère générale.

 L’élue départementale assure qu’elle voulait retrouver sa « liberté de parole, d’action et de vote ». « Enfermée dans une logique de groupe, j’estime que je pouvais plus m’exprimer librement », précise-elle. Un choix également motivé par une vision parfois plus proche de celle du nouveau maire de la commune.

« Si par fidélité j’ai soutenu le maire sortant lors des dernières municipales, il n’en est pas moins vrai que le nouveau maire est mon suppléant au Conseil général et donc que nos idées et nos visions de l’avenir de Sannois se rejoignent sur bien des sujets », justifie Marie-Evelyne Christin. Et d’ajouter : « Voter de concert avec l’opposition et parfois contre mes opinions n’était plus possible. Le temps de la campagne est maintenant passé, il ne faut en garder ni amertume ni rancœur et agir dans l’intérêt des habitants ».