L’Agence régionale de santé (ARS) a annoncé ce mardi la détection de deux cas à Sannois au sein du lycée La Tour du mail. La classe concernée sera fermée jusqu’au 23 mars.

Le Val-d’Oise qui comptait hier soir 45 cas de Covid-19 voit ce chiffre progresser. Deux cas ont été annoncés cet après-midi par l’ARS sur ville de Sannois, les premiers sur la ville. Il s’agit d’un élève scolarisé au sein de l’EREA La Tour du mail (établissements régionaux d’enseignement adapté), absent depuis une dizaine de jours ainsi qu’un enseignant de première année de CAP cuisine, dans ce même établissement.

 

Conséquence, la préfecture annonce que la classe de l’élève concerné va être fermée à compter de ce mardi 10 mars, et jusqu’au 23 mars inclus. Un maintien à domicile est également demandé par les services de l’Etat aux « collègues proches identifiés » de l’enseignant.

 

Depuis la détection des premiers cas sur le département, plusieurs classes ou établissements ont été fermés, tous situés sur la commune de Louvres. Le groupe scolaire Bouteillier a été entièrement fermé, de même que l’école maternelle Cottage Delacroix et une classe du collège Mauriac. Selon l’académie de Versailles, quelques 500 élèves val-d’oisiens ne sont plus scolarisés dans leur établissement et doivent suivre un enseignement à distance.