Alexandre Simonnot, candidat du Front national a déposé plainte, mardi 19 mars, contre sa rivale aux élections municipales, l’UMP Florence Portelli. En cause, un tract jugé diffamant par le frontiste.

Campagne municipale très tendue à Taverny. En découvrant la profession de foi de la liste UMP dans sa boîte aux lettres, Alexandre Simonnot s’est dit heurté par les propos de la candidate Florence Portelli, le qualifiant de « candidat d’extrême droite qui ne sait plus manier que l’insulte et servir les intérêts du maire sortant ». Il y voit une triple diffamation. 

« Je veux démasquer la fausse droite »

Tout d’abord, à l’instar de la présidente du FN Marine Le Pen, Alexandre Simonnot refuse le qualificatif d’extrême-droite. « Ça connote la violence, le fascisme. Je ne représente que la droite, la vraie droite » affirme le candidat. Il se défend également de « servir les intérêts du maire », comme l’accuse Florence Portelli, et rappelle qu’il avait été condamné en 2006 pour avoir déchiré un préservatif géant. Il admet cependant s’en prendre davantage à Florence Portelli qu’à Maurice Boscavert. Un choix assumé : « la gauche est un adversaire clairement identifié, je veux démasquer la fausse droite ». Alexandre Simonnot nie en revanche le fait de « manier l’insulte ». Bien qu’il ne cache pas son inimitié pour Florence Portelli, il assure n’avoir jamais porté de propos insultant à son encontre dans la sphère publique. 

Quand Simonnot défend Boscavert

A l’annonce de cette plainte, Florence Portelli s’est dite stupéfaite. « C’est une blague ! Les bras m’en tombent ». La candidate n’a pas voulu entrer dans le débat droite-extrême droite. Florence Portelli affirme également que les deux seuls communiqués qu’ait publié son adversaire FN, ont eu pour but de prendre la défense de Maurice Boscavert. Alexandre Simonnot dénoncé les attaques  « indécentes, nulles, petites et minables » de la candidate UMP sur la santé du maire sortant. Il estimait alors que Maurice Boscavert avait « droit au respect de sa santé.
 
Rumeurs sur la vie privée de Florence Portelli

Florence Portelli persiste sur les propos injurieux de son adversaire. Elle accuse le candidat frontiste d’instaurer un climat délétère dans la campagne, notamment en relayant des rumeurs sur sa vie privée par le biais des réseaux sociaux. «Simonnot aura bientôt à comparaître pour ses agissements » affirme la candidate.