Le 4 mai, Goussainville accueillait 200 jeunes sur le stade Maurice Bacquet à l’occasion de la dernière journée de l’opération Rugbycité 95. Les rugbymen en herbe ont été récompensés de leurs efforts par un document « Pass’Relle », sésame leur permettant d’accéder gratuitement à un club de rugby la saison prochaine.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Les grèves de transport n’ont pas empêché 200 enfants de participer à la grande finale de la cup Rugbycité 95, épilogue de l’opération Rugbycité Val d’Oise menée durant près de quatre mois dans dix-sept villes du département. Rassemblés autour du ballon ovale dans un esprit sportif et fair play, les jeunes joueurs ont pu se livrer à des rencontres sous l’œil des nombreux organisateurs présents : le Comité départemental de Rugby du Val d’Oise (CDRVO), l’Association pour le Développement des Actions de Proximité du Val d’Oise (ADAPTE95), la Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise et bien sur la ville de Goussainville.

A cette occasion, chaque participant s’est vu remettre un document « Pass’Relle » justifiant de sa participation aux rendez-vous Rugbycité et lui permettant de rejoindre un club de rugby gratuitement dès la saison prochaine. L’intégralité du coût de cette licence sera pris en charge conjointement par le club d’accueil et le Comité départemental de Rugby du Val d’Oise.

A savoir : depuis le mois de février, la Fédération Française de Rugby a décidé de rendre gratuite la licence de rugby pour tout jeune de 5 à 17 ans jusqu’à la fin de la saison.