Patrick Barbe, maire d’Herblay et conseiller général du Val d’Oise s’est exprimé favorablement sur un éventuel prolongement de la Francilienne (A104). Une prise de position qui intervient au lendemain de la réunion des membres du Comité des Maires contre l’A104 lors de laquelle les communes membres ont réaffirmé leur opposition à ce projet.

 La récente actualité sur le prolongement de la Francilienne a conforté la position de Patrick Barbe qui juge une nouvelle voie « nécessaire au développement économique du nord-ouest francilien ». Arguant que la RN 184 est plus saturée d’année en année, il considère en outre que « l’absence de fluidité de ce trafic routier a pour conséquence des pics de pollution néfastes aux populations environnantes ». Le maire d’Herblay évoque aussi « les problèmes de sécurité qui sont un souci majeur des élus des communes traversées ».

Cependant, bien qu’il soit attaché à la création d’une nouvelle voie, Patrick Barbe rappelle que pour lui « cette nouvelle voie ne peut être réalisée aux dépens des populations. C’est pourquoi, dès que le choix du tracé a été connu, j’ai demandé sa couverture totale avec traitement des fumées au droit de la ville d’Herblay ».