Reims – Taverny, c’était l’affiche au sommet de cette 4e journée de championnat de France de Nationale 1. En jeu, la première place au classement. Une première position que Taverny a vu filer dans les deux dernières périodes. Les Valdoisiens s’inclinent 12-10 à Reims et sont désormais 3e ex-aequo à 3 points de Reims et Givors.

Reims et Taverny ont pour particularité d’être deux très sérieux prétendants à la montée. Ce week-end, les deux formations s’affrontaient dans le cadre de la 4e journée de championnat. Toutes deux invaincus depuis l’entame du championnat de France de National 1, la rencontre s’annonçait déjà décisive dans leur quête de montée dans l’Elite.

Dans la piscine champenoise, les Tabernaciens ont viré en tête à la mi-temps (8-7). Mais les coéquipiers de Julien Bourges ont commis trop de fautes (12 contre 0 pour Reims) pour pouvoir l’emporter. Au final, les Rémois s’imposent 12 buts à 10 et confortent leur première place au championnat. Les Valdoisiens glissent en troisième position.