Après sa défaite au match aller (11-12), Taverny devra vaincre Saint-Jean-d’Angély dans sa piscine samedi pour espérer décrocher un match d’appui le dimanche. En cas de double succès des Valdoisiens, les hommes de Marc Amardeilh monteront en Elite.

Le week-end dernier, les polistes de Taverny recevaient leurs homologues de Saint-Jean-d’Angély pour le premier match de barrage entre les deux formations. Dans une piscine remplie à ras bord (350 spectateurs), les locaux ont tenu la dragée haute aux hommes de Charente-Maritime pourtant meilleurs sur le papier. Mais le but de Samardzic, qui a envoyé les deux équipes en prolongation (9-9) alors que les Tabernaciens étaient menés, n’a pas suffi. Les six minutes de prolongation ont fini par couronner les visiteurs d’un petit but (11-12).

Samedi, les Valdoisiens iront défier Saint-Jean-d’Angély dans leur piscine et sont condamnés à l’exploit. Il leur faut en effet gagner la rencontre de samedi afin de pouvoir disputer un match d’appui le lendemain. Deux victoires sont obligatoires pour le Taverny SN si les joueurs veulent évoluer en Elite l’année prochaine. Gageons que les coéquipiers de Steeve Miart joueront leur chance à fond.