Âgé d’une vingtaine d’années, l’individu a été découvert ligoté et ensanglanté par deux agents de la commune. Il a été pris en charge à l’hôpital de Pontoise et une enquête judiciaire a été ouverte.

Étonnante découverte faite par deux agents communaux de Sagy. Lundi 28 mars en milieu de matinée, alors que deux fonctionnaires achevaient leur tournée habituelle des voies communales à la recherche de dépôts sauvages, ils sont tombés sur un homme ligoté à proximité d’un bois, rue de la Goupillère.

 

« À cet endroit précis où on à l’habitude de retrouver des déchets, ils ont vu un homme sur une pierre, assis et ligoté, les mains dans le dos et un peu ensanglanté », raconte Guy Paris, maire SE de cette petite commune de 1 100 habitants. Au moment de la découverte, les agents communaux « ne se sont pas arrêtés immédiatement, et se sont demandés si quelqu’un d’autre n’allait pas les malmener », ajoute le maire.

 

Ils décident finalement d’alerter les gendarmes ainsi que Guy Paris de leur découverte. « À mon arrivée, les pompiers étaient là, les gendarmes également, l’homme retrouvé ligoté était dans un véhicule en train de se faire soigner », rapporte l’élu.

 

L’individu âgé d’une vingtaine d’années, inconnu sur la commune, a été transporté en état de choc à l’hôpital René Dubos de Pontoise. Une enquête judiciaire a été ouverte pour éclaircir les circonstances qui ont conduit l’individu à se retrouver dans cette situation. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la Gendarmerie de Versailles.