L’entrepreneur a été élu par ses pairs pour représenter les artisans du territoire à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Michel Alexeef entend faire en sorte que l’organisme reste « un appui précieux » pour ces derniers.

C’est la première fois qu’il exerce un mandat au sein d’une Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Michel Alexeef se dit « fier et honoré » d’avoir été nommé à la tête de l’antenne val-d’oisienne le 15 novembre dernier, aux côtés de sa liste « Fiers d’être artisans », et ce pour les cinq prochaines années. Faisant d’une pierre deux coups, il a aussi été élu vice-président de la CMA Île-de-France. Technicien céramiste industriel de formation, ce chef d’entreprise d’une société de manutention à Magny-en-Vexin prend ainsi la place de l’ancien président Jean-Louis Orain, celui-ci ayant dépassé l’âge limite pour se représenter.

 

« Nous allons consolider les actions phares de la CMA 95 dans les domaines du développement économique et de la formation de tout public », prévoit Michel Alexeef. L’entrepreneur entend par là continuer à développer le secteur de l’apprentissage pour les jeunes, grâce aux trois centres de formation rattachés à l’organisme dans les villes de Cergy, Villiers-le-Bel et Eaubonne. Il garde aussi un œil sur la formation continue qui est l’autre de ses « axes forts », afin de garder un haut niveau de qualification, d’expertise et de savoir-faire dans le Val-d’Oise.

 

Comptant mettre à profit sa « solide expérience de chef d’entreprise », ce dernier veut faire en sorte que la CMA du département reste « un appui précieux pour les artisans ». Plusieurs thématiques lui sont importantes, tels que la digitalisation des entreprises, en encore l’accompagnement pour la réduction de leur impact environnemental. « Je souhaite que l’artisanat reste la première entreprise de France et du Val-d’Oise », conclut Michel Alexeef.