Après 13 années passées au conseil municipal, dont 6 à sa tête, l’ancien maire de Jouy-le-Moutier battu en 2020 par Hervé Florczak, entend se consacrer à sa vie professionnelle et personnelle.

C’est une « nouvelle résolution », que Jean-Christophe Veyrine a pris en cette rentrée. « Je vous informe de mes démissions du conseil communautaire [de Cergy-Pontoise]et du conseil municipal. Je referme ainsi un chapitre de plus de treize années », a annoncé sur sa page Facebook celui qui a été maire DVD de Jouy-le-Moutier de 2014 à 2020.

 

Contacté, l’ex-édile explique avoir pris sa décision il y a plusieurs mois, après à sa défaite face à la liste menée par Hervé Florczak DVG lors des municipales de 2020. « J’envisageais de partir après cette défaite, mais mes colistiers m’ont demandé de rester, car il y a beaucoup de sujets que je maîtrisais mieux qu’eux. […] Nous avions convenu que je reste un an, maintenant, ils vont prendre leur indépendance et grandir ».

 

Jamais militant dans un parti, et entré en politique en 2007, Jean-Christophe Veyrine entend désormais se consacrer à sa vie personnelle et professionnelle. Après son accession à l’hôtel de ville en 2014, celui-ci avait arrêté son activité dans le secteur informatique pour se consacrer à la ville de Jouy-le-Moutier.