Un homme de 33 ans a été exécuté vendredi 4 juin vers 22h30, dans un parking souterrain, à Saint-Gratien. Le tueur, cagoulé, s’est enfui après avoir abattu la victime de plusieurs tirs de balles. La compagne du défunt, qui se trouvait sur les lieux au moment du crime, n’a pas été blessée.

Un crime s’est produit à Saint-Gratien vendredi soir, lorsqu’une femme au volant d’une voiture et son compagnon, se sont garés dans le parking souterrain d’une résidence privée.

 

Au moment où le passager est sorti de l’automobile, un homme est « arrivé, capuché et armé » et « a tiré à plusieurs reprises sur la victime et le véhicule », a confié une source policière à l’AFP. Le trentenaire a tenté de fuir avant d’être « rattrapé » par son assaillant qui « l’a abattu de plusieurs tirs » avec une « arme d’épaule de gros calibre », relate cette même source. La conductrice n’a, quant à elle, pas été blessée et a alerté les secours. A l’heure actuelle, aucune interpellation n’a eu lieu.

 

Connue des services de polices, la victime avait été condamnée pour des faits de vol en bande organisée, révèle le parquet de Pontoise à l’AFP. Ce dernier a ouvert une enquête et l’a confiée à la police judiciaire.