Après quatre années de travaux, la liaison entre le prolongement de l’A16 et la Francilienne sera ouverte à partir du vendredi 15 novembre à 6 heures du matin.

Les travaux à la Croix-Verte, de l’histoire ancienne. Après quatre années de travaux, le raccordement entre le prolongement de l’A16 et la Francilienne est enfin terminé. Il sera ouvert à la circulation ce vendredi 15 novembre au petit matin. Les automobilistes pourront emprunter le nouveau tronçon de l’autoroute entre la RN104 et l’Isle Adam, soit 6,5 kilomètres au total.

 

Ce chantier de grande envergure va aider à désengorger l’échangeur de la Croix-Verte, jusqu’ici saturé. Quant au prolongement de l’A16, il permet de relier l’Île-de-France à la région des Hauts-de-France et constitue un « axe moteur de développement », selon la Sanef. « En facilitant les liaisons interrégionales elle participe au développement touristique et économique entre ces deux territoires. Par ailleurs, le prolongement de l’autoroute fluidifie les trajets vers les sites stratégiques que sont les aéroports de Beauvais et de Roissy et représente, à ce titre, une nouvelle connexion au sein du Grand Paris ».

 

Des travaux d’ajustement jusqu’à la fin de l’année

Toutefois, quelques travaux d’ajustement sont encore nécessaires. Ils se feront de nuit, lorsque le trafic est moins important. Ainsi du jeudi 14 novembre 18h au vendredi 15 à 6h, la RN1 sera fermée dans le sens Beauvais-Paris. Une déviation sera mise en place par la RN78.

 

Quand l’A16 sera en service, la Sanef devra finaliser les liaisons vers Paris et la Croix-Verte, ainsi que la voirie entre le giratoire du Leroy Merlin et celui à l’entrée de Montsoult. Ces travaux seront achevés avant la fin de l’année.

 

Pour suivre les informations sur la circulation dans le secteur, la Sanef a mis en place un site internet dédié.